l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Obtenir le formulaire SE 401 Q 207

Bonjour,
Je m'installe en tant qu'expatrié à Montréal. Pour être inscrit à la RAMQ et ne pas avoir de délai de carence, on me demande de fournir un formulaire SE 401 Q 207.
Pour obtenir ce formulaire la CPAM me demande de renvoyer ma carte vitale. Mais je dois faire encore des aller-retours environ tous les mois en France. Que se passe-t-il si lorsque je suis en France je suis malade et que j'ai besoin d'être soigné. Quelle preuve de couverture pourrais-je fournir ?
Parce que d'après les articles que j'ai parcouru, je suis couvert par la securité sociale française lorsque je me rends en France n'est-ce pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mimi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour mimi,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur l'obtention du formulaire SE 401 Q 207.

Le formulaire SE 401 Q 207 permet de s'affilier à la Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ), sans période de carence. Celui-ci ne permet pas de conserver ses droits à l'Assurance Maladie française.

Pour connaître les modalités de prise en charge des soins éventuels réalisés lors de séjours en France, je vous invite à vous renseigner auprès de la RAMQ.

Bonne journée