L'attestation de la sécurité sociale d'un étudiant étranger

Bonjour,

je suis actuellement un étudiant étranger a Lille, l'année dernière j'étais affilié a la sécurité sociale smeno, normalement cette année on est automatiquement rattachés à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, aujourd'hui j'ai besoin d'une attestation de sécurité sociale mais je sais pas ou je peux la récupérer ?

Merci
Cordialement

achraf

Réponses

Bonjour achraf,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous invite donc à vous rapprocher de la caisse primaire concernée afin de vous assurer que le transfert de votre dossier est bien effectif. Si tel est le cas, vous pourrez éditer votre attestation de droits après avoir créé votre compte ameli.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr