Convocation service médical après reprise travail

Bonjour,

En arrêt de travail depuis un peu plus de 5 mois, j'ai reçu une convocation du service médical pour le 10 septembre (pour la première fois).
Or je vois mon médecin traitant d'ici là, à qui je compte notifier mon souhait de reprendre le travail.

Si ce dernier donne son accord et que la reprise du travail commence avant la date de la convocation, devrai-je tout de même me présenter à cette dernière ? Par quel biais faut-il notifier le médecin conseil de la reprise ?

Étant indépendante (artiste auteure affiliée à la Maison des Artistes), un contrôle de pré-reprise est-il obligatoire comme pour les salariés ?
Merci par avance pour votre aide.

smhw

Réponses

Bonjour smhw,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur la convocation au service médical.

L'assuré est tenu de se rendre à cette convocation sauf dans le cas d'une reprise d'activité à temps complet à une date antérieure à la convocation. il doit alors en informer sa caisse.

Je vous invite donc à vous rapprocher de cette dernière selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.