Convocation service médical?

Bonjour, je suis convoqué par le service médical, hors je suis censé reprendre le travail 3 jours avant cette convocation.
Dois-je poser une journée de congé pour me rendre au rendez-vous ou je m'y rend sur mon temps de travail?
en sachant que j'ai plus d'une heure de route entre mon travail et la CPAM.

Choupi

Bonjour Choupi,

Vous n'avez pas à vous rendre à la convocation si votre reprise du travail est à temps complet. Vous devez cependant en informer le médecin conseil.

Par contre, votre présence au rendez-vous est indispensable :

- si vous reprenez le travail à temps partiel thérapeutique car vous percevez toujours des indemnités journalières,

- si vous reprenez le travail après consolidation d'un accident de travail car le médecin conseil doit statuer sur votre accident du travail.

Dans ces deux derniers cas, si la convocation est prévue pendant vos heures de travail, vous devez demander à votre employeur de vous rendre disponible pour vous présenter à la convocation du médecin conseil.

Si votre employeur ne peut pas vous rendre disponible, vous devez en informer le médecin conseil pour qu'il vous propose une autre date et/ou heure de convocation.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".