Se faire opérer pendant un arrêt accident de travail

Bonjour
Je suis actuellement en accident de travail depuis 29/08/19 qui fut prolonger du 03/09 au 17/09/19 hors j'ai une opération qui est prévu 10/09 hors celle ci prévu depuis longtemps j'avais mis au courant mon entreprise , normal jusque là. Mon entreprise m'appelle en me disant que cela n'ai pas normal sachant que mon arrêt Accident travail aille jusqu'au 17 puisque je me fais opérer le 10 et que celle ci aurai du être un arrêt de travail. Ils finissent par me demander de revoir le médecin pour changer l'arrêt ,par conciliation je suis allé ce midi entre deux rdv pour lui expliquer la situation , elle me dit que cela est inadmissible ,part leur réaction et que AT quel a émit ne changera pas car l'arrêt prévu ne prennait pas en compte l'opération mais la situation actuelle dans laquelle je confronté . Cette situation est très inconfortable j'ai l'impression que cela crée un certain litige je ne sais comment réagir et que puis-je faire
Cordialement

Geotrouvetou

Réponses

Elryn

Dites à votre entreprise que vous avez le droit d’etee En AT et en arrêt maladie en même temps et que c’est L’AT qui prime

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Geotrouvetou,

Nous ne sommes pas habilités à répondre sur le droit à prescription des médecins. Votre médecin est le seul à pouvoir vous dire si votre état de santé nécessite un arrêt de travail et à savoir quelle doit en être la durée.

Pour toute question relative au droit du travail, je vous invite à vous rapprocher des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).