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Bonjour,
Quel est le délai de paiement des indemnités journalières théoriquement après réception de l'acte de naissance de la part de la CPAM ?
Grande interrogation car voilà plus de deux mois que je patiente, avec des réponses de Bot ou bien non cohérentes.
J'ai fait appel au médiateur qui ne répond pas, et me vois ainsi dans l'obligation d'adresser à présent un courrier d'avocat.
Car effectivement la négligence du traitement de mon dossier me met dans une situation plus que délicate.
Merci pour vos éclairages
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilCel dépend dès départements
Dans certains départements c’est deux semaines dans d’autres c’esf Plusieurs mois.
Ce b’est pq de la négligence juste un manque de personnel... merci aux décisionnaires
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Inscrit(e) le 05/09/2019
Voir le profilIl s'agit bien de négligence, de laxisme, et d'ignorance
Plutôt que de responsabiliser les agents à des réponses adaptées et réfléchies, ce sont des réponses de robot qui sont faites
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Inscrit(e) le 02/12/2018
Voir le profilBonjour
Le délai de traitement peut dépendre de plusieurs facteurs. Il peut s'agir d'un retard de paiement dû à une surcharge de dossiers en attente auprès des caisses. Mais le délai dépend également du délai d'envoi des pièces justificatives. (Attestation de salaire transmise par votre employeur tardivement, demande de pièces complémentaires faites par la CPAM pour l'étude des droits aux indemnités journalières dans certaines situations,..).
Il est nécessaire de contacter votre caisse en demandant ce qui bloque sur votre dossier et si des pièces sont manquantes.
Cordialement
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Matt751,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :
- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;
- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;
- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;
- une demande de CMUC/ACS
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Laetitia a répondu
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Voir le profilMarie a répondu
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Voir le profilMatt751 a répondu
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Voir le profilElryn a répondu
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