pacs et ayant droit

Bonjour,
Nous envisageons ma compagne et moi de nous PACSER, ma compagne n'ayant pas d'activité, et bénéficiant de la CMU ...
Je pense qu'elle devient mon ayant droit, et de ce fait bénéficie d'une couverture maladie de base, reste à sa charge la complémentaire ...
Dans le cas de mon décès, bénéficiera t-elle toujours de la couverture maladie ??
Merci pour votre réponse
Cordialement
JY

Réponse approuvée par JY

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour JY,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa) toute personne qui réside de manière stable en France, a le droit à la prise en charge de ses frais de santé, même si elle ne travaille pas. Votre compagne conservera donc son propre dossier d'Assurance Maladie.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "La protection universelle maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ayant droit ça n’existe plus.

Elle vit en France de manière stable et régulière donc elle a des droits.