Création compte ameli 18 ans etudiant

Depuis septembre 2019 les étudiants restent avec leur parent pour la sécurité sociale. Vous conseillez cependant de créer le propre compte ameli de l étudiant. Je n y parviens pas même en indiquant le numéro sécurité sociale du parent et la date de naissance de l’étudiant

Nath

Réponses

Bonjour Nath,

Le 1er septembre, le régime étudiant a disparu. Les dossiers des étudiants ont été automatiquement transférés au régime d'assurance maladie dont ils relevaient avant de devenir étudiants (en général celui des parents). Cela ne signifie pas qu'ils ont été rattachés au dossier de leurs parents, mais qu'ils disposent maintenant de leur propre dossier au sein du même organisme de sécurité sociale.

Pour créer votre compte ameli, vous devez donc renseigner votre propre numéro de sécurité sociale et non celui de votre parent.

Si vous avez des difficultés pour créer votre compte ameli, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. En effet, seule votre CPAM dispose d'un accès à vos données et pourra vérifier votre dossier.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.