attestation de salaire, arrêt initial et prolongation

Bonjour,
je viens vers vous pour me renseigner et voir ce qu'il m'est possible de faire pour accélérer les choses.

ma question se porte sur deux situations différentes.

En date du 6 aout 2019, la remplaçante de mon médecin traitant (celui-ci en vacance) m'a arrêté du 6 aout 2019 au 16 aout 2019, j'ai de nouveau consulter mon médecin traitant en date du 20 aout 2019 car celui-ci rentrait de vacances le 19 aout 2019 et n'avait pas de place avant, il m' a prolongé mon arrêt, hors celui ci à été notifié sur améli comme nouvel arrêt initial (prolongation était bien coché).
J'ai écrit sur la messagerie interne du site améli le 23 aout 2019, à ce jour rien n' a bougé.

j ai contacté ce matin un conseiller d'Ameli en expliquant le problème de cette prolongation qui à été notifié en initial, il m a juste dit qu'il regarderais le problème, mais rien de plus.

Que puis je faire pour que celui ci soit notifié en prolongation et non en nouvel arrêt initial ?

Seconde question sur mes indemnités,

Le conseiller que j'ai eu ce matin au téléphone me signale qu'il n a pas recu l’attestation de salaire de mon employeur, sachant que je suis en arrêt depuis presque un mois et que ce n est pas la première fois qu'on a des soucis dans le genre avec lui.
A ce jour je n'ai encore percu aucunes indemnités.

Que puis je faire pour débloquer cette situation ?
dois je trainer mon employeur aux prud'homme ?
Puis je envoyer mes feuilles de salaires pour débloquer les IJ ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses,
bien cordialement.

csbilouze

Réponses

Bonjour csbilouze,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'enregistrement d'une prolongation.

Votre arrêt ne faisant pas suite à l'arrêt initial, celui-ci ne peut être considéré comme une prolongation.

De plus, si votre employeur n'a pas transmis votre attestation de salaire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et que votre arrêt date de plus d'un mois. Vous pouvez joindre vos justificatifs de salaire à votre CPAM.

Je vous invite donc à contacter votre caisse afin de déterminer les justificatifs nécessaires à l'étude vos droits aux indemnités journalières, en fonction de votre activité professionnelle.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".