Fin mutuelle étudiante

Bonjour,

Je me pose une question concernant la fin de la mutuelle étudiante depuis le 1er septembre. J'étais étudiant au cours de l'année scolaire 2018/2019. Si j'ai bien compris le processus, je n'ai rien à faire pour passer de ma mutuelle étudiante (MGEL dans mon cas) à la CPAM.

Cependant lorsque j'essaye de créer un compte Améli, je reçois un message d'erreur m'indiquant que mon numéro de sécurité sociale n'est pas dans la base de donnée.

J'ai vraiment besoin d'avoir un compte pour pouvoir enfin demander ma carte européenne d'assurance maladie étant en études à l'étranger.

Merci.

Helios

Réponses

Bonjour Helios,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous conseille donc de vous connecter à votre compte ameli. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, je vous invite à vous connecter après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez également mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.fr) ou en pharmacie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Sachez également que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge des éventuels soins. Ceux-ci seront traités par leur CPAM conformément aux informations présentes à votre dossier.

Bonne journée