Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Etudiant, Numéro non reconnu

Bonjour,

Je suis étudiant et en 18/19 j’étais affilié à la Smerep.

Normalement je devrais être couvert par le régime général mais il m’est impossible de faire un compte sur Ameli : il m’est dit que mon numéro de sécurité sociale n’est pas reconnu.

Une idée pour m’aider ? Comment utiliser ma couverture ?

RphAl

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19520 réponses publiées
  • 1660 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Obligation d’etre patiente
La CPAM doit traiter les données pour ajouter tous les étudiants
Délai prévu: 2/3 semaine maximum.
Vous pouvez donc être traitée demain comme le 15 septembre
Cordialement

Bonjour RphAl,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer votre compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous penserez alors à mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées des agences sont indiquées sur notre site rubrique "Adresses et contacts") ou bien en pharmacie.

Si besoin, vous pouvez aussi contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Sachez également que ce changement de situation n'a pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins. Ceux-ci seront traités par votre CPAM conformément aux informations présentes à votre dossier.

Très bonne journée à vous.