Création compte étudiant

Bonjour,
J’étais rattachée au régime étudiant jusqu’à présent et tous les étudiants devaient passer au régime générale au 01/09. Est-ce normal de ne pas pouvoir créer un compte Améli passé cette date ?
Merci.

Chloe

Réponses

Elryn

La CPAM doit traiter les données pour ajouter tous les étudiants

Délai prévu: 2/3 semaine maximum.

Vous pouvez donc être traitée demain comme le 15 septembre

Cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Chloe,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer votre compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il vous faudra alors également procéder à la mise à jour de votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil (les coordonnées des agences sont indiquées sur notre site rubrique "Adresses et contacts") ou bien en pharmacie.

Si besoin, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée à vous.