Comment Creer mon compte

J'avais un numero de securite sociale avec Vittavi Toulouse jusqu'à 31/08/2019. Il m'avais dit "dans le courant de l'année 2019, vous serez basculé automatiquement à la CPAM de votre lieu de résidence." Donc, J'ai essayer de creer mon compte aujourd'hui, mais il y a un erreur "Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie."

Dans mon attestation de droits mon numero est 15 chiffres pas 13 chiffres, comment je peut creer mon compte dans ce cas?

yuhsuant1994

Réponses

Elryn

lisez les sujets auxquels j'ai déjà rrépondu....

Les CPAM doivent traiter les données et tout enregistrer. Ca devrait prendre 2 à 3 semaines pour rapatrier tout le monde.

Bonjour yuhsuant1994,

La loi "Orientation et réussite des étudiants" prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Si vous rencontrez des difficultés à créer un compte ameli, je vous invite à réitérer votre démarche après réception du courrier de bienvenue de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). De même, sachez que votre numéro de sécurité sociale est composé de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres. Les 13 premiers sont ceux que vous devrez utiliser lors de la création de votre compte, puis à chaque connexion.

Si besoin, vous pouvez aussi prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée à vous.