Changement de situation, étudiant étranger hors EU vers salarié

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger, j'ai mon statut étudiant jusqu'à 30 septembre 2019, et puis je ne serai plus étudiant.
Je serai un salarié parce que j'ai trouvé un contrat de travail à partir d'Octobre 2019. En tant qu'étudiant j'étais rattaché à la LMDE et j'ai une compte AMELI. Mes attestation finissent le 31/08/2019 et je voudrais savoir les démarches à faire ensuite pour profiter de la securité sociale.
Je precise que j'ai aussi une carte vitale à jour. Merci d'avance pour votre aide

ersih

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour ersih,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui étaient inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous invite dès à présent à mettre à jour votre carte Vitale. Vous pouvez continuer à utiliser votre compte ameli.

Bonne journée