Contrat de professionnalisation

Bonsoir, mon fils était inscrit à la smerep jusqu’au 31/08/2019. Au 1er septembre 2019 il n’ A plus la sécurité sociale étudiante. Mon fils a signé un contrat de professionnalisation pour septembre 2019. Les ressources humaines lui demande une attestation Securite du régime général. J’a Essayer de lui créer un compte ameli mais il est inconnu. Est-ce que mon fils doit effectuer une démarche pour être inscrit à la sécurité sociale du régime général ? Je pensais que la smerep faisait automatiquement le transfert mais il semble que cela n’est pas fait. Mon fils n’a plus de droit au 1er septembre 2019. Quelles sont les démarches à effectuer ? Merci pour votre réponse

nath

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour nath,

Je vous invite à consulter ce topic du forum relatif à l'affiliation des étudiants.

Les démarches qui y sont décrites s'appliquent à la situation de votre fils. Bien que la situation évoquée soit différente, son dossier sera muté automatiquement vers le régime général à compter du 1er septembre 2019.

Je l'invite donc à se rapprocher de sa future caisse primaire à compter de cette date afin de s'assurer de la bonne mutation de son dossier du régime étudiant vers le régime général. Il retrouvera l'ensemble des coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Une fois sa situation mise à jour, votre fils pourra procéder à la création de son compte ameli et ainsi éditer une attestation de droits prenant en compte sa nouvelle situation.

Je vous souhaite bonne journée.