Formulaire Cerfa S3182

Bonjour,

Cette question n'a pas été abordée précédemment, j'ai déjà pris connaissance des autres sujets portant sur la cure thermale, aucun n'y répond.

D’après le site service-public.fr https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F150
La cure Thermale s'impose à l’employeur SEULEMENT SI le salarié dispose d'une prescription médicale fixant impérativement la date de la cure.

Ma SEULE et UNIQUE question est la suivante:

le formulaire cerfa pour la cure thermale (s3185) n’a aucun emplacement prévu à cet effet (date fixée de la cure). Où le médecin est-il sensé fixer la date de cure ? Peut-il l’indiquer dans le champ prévu pour le nom de la station thermale ou en mention sous son bloc de signature ?

Cette question n'a pas encore été abordée sur le forum, je vous remercie bien d'avance de bien vouloir y répondre de façon claire.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement

Hikari

Réponses

Bonjour Hikari,

Comme indiqué dans la réponse qui vous a été apportée dans votre autre topic intitulé "Formulaire Cerfa S3182 (Cure Thermale) et Cure Thermale se terminant après la fin d'un arrêt de travail", les informations désirées se trouvent dans ce sujet "Arrêt de travail et cure thermale", à savoir :

"Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur ou de Pôle emploi."

Vous déterminez la date de votre cure avec l'établissement de cure thermale. Ce dernier complète ensuite le formulaire mentionné ci-dessus.

Davantage d'informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge Indemnités journalières".

Bonne journée