Comment faire pour savoir si j ai droit à la cmu ou CMU-C ou acs ou pas?

Je suis retraité et je désirerais savoir quels sont les conditions d attributions afin de bénéficier de la cmu ou CMU-C ou acs
Je n ai pas de revenu financiers importants je perçois de retraite environ moins de 800 euros et une complémentaire de 150 euros environ je paye un loyer à charge de 185 euros environ et 84.60 euros de mutuelle etc....à quoi puis-je prétendre?

Assure1

Réponse approuvée par Assure1

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Assure1,

Je vous invite à consulter ce topic du forum qui reprend les conditions à réunir pour pouvoir prétendre à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou à l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Un simulateur vous permet également d'évaluer vos droits, n'hésitez pas à l'utiliser. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la rubrique "Complémentaire santé" du site ameli.fr : elle vous apportera de plus amples renseignements sur les dispositifs actuellement en place.