- Accueil
- Votre compte ameli
- « Que faire avec ce problème de mise à jour d'informations bancaires ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Que faire avec ce problème de mise à jour d'informations bancaires ?
- Votre compte ameli
- Julio95
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 05/09/2021
- 1038
- 2
Bonjour à tous,
j'ai créé mon compte ameli il y a déjà plusieurs temps et je n'avais pas complété les informations bancaires (RIB) sur mon profil. J'avais donc des notifications d'erreur à propos du RIB qui manquait à mon profil. J'ai décidé de mettre tout ça à jour en ligne, directement sur le site, j'ai rempli comme il fallait les champs (n° de sécurité sociale et informations bancaires). Jusque là tout va bien, sauf que ça fait maintenant 4 voire 5 mois que le traitement de ma demande est en suspend. Quand je vais sur mon profil et sur les informations bancaires je vois le message : " Votre demande de changement de coordonnées bancaires est en cours de traitement. Vous recevrez un message de confirmation dès enregistrement de vos nouvelles coordonnées. " Il y a forcément un problème, aucune démarche ne demande autant de temps. Le numéro pour appeler un conseiller étant payant (chose qui me fascine en 2019) je suis donc dans l'attente de votre aide, s'il vous ait arrivé quelque chose de similaire.
Merci d'avance et bonne journée.
Julio95
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 2 questions posées
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/08/2019
Voir le profilRéponse approuvée par Julio95
Isabelle
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2942 réponses publiées
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Julio95,
Il est nécessaire d'accéder à votre dossier afin de vérifier les informations vous concernant ; votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) étant la seule habilitée à effectuer cette démarche, je vous invite à contacter celle-ci.
Si vous ne souhaitez pas vous rapprocher de votre CPAM par téléphone, vous avez possibilité de vous rendre directement en accueil. Vous retrouverez la liste complète des agences depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
13% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Julio95
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 2 questions posées
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/08/2019
Voir le profilBonjour Isabelle,
merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de ma CPAM dans ce cas.
Bonne journée à vous.
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre compte ameli
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur.
- Réponse obtenue en 1 jour
- 2
- Actions
-
- Questions liées
-
-
FAQ - Sécurité des assurés sur Internet
- Informations de l’Assurance Maladie
- Clara
- il y a presque 4 ans
- Mis à jour le : 04/01/2025
- 34501
- 9
Pourquoi et comment sécuriser le mot de passe de mon compte ameli ? Quelles sont les mesures prises par l’Assurance Maladie pour protéger mes coordonnées bancaires ? Alimenté...Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 19 questions posées
- 196 réponses publiées
-
114
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 19 questions posées
- 196 réponses publiées
-
114
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilSommaire : Sur cette page, nous nous attachons à vous présenter les risques associés au compte ameli et les mesures Sécurité que nous avons adopté pour le protéger. Vous... -
Covid-19 : je suis une personne à risque, comment obtenir un arrêt de travail dérogatoire ? Mis à jour le 13/09/2021
- Informations de l’Assurance Maladie
- Clara
- il y a plus de 4 ans
- Mis à jour le : 21/06/2023
- 497931
- 391
Dans le cadre des mesures de prévention visant à limiter la propagation du Coronavirus, il a été décidé de permettre à certaines personnes considérées vulnérables (ne pouvant...Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 19 questions posées
- 196 réponses publiées
-
114
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 19 questions posées
- 196 réponses publiées
-
114
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilFin des arrêts dérogatoires pour personnes vulnérables au 1er janvier 2023 (pour les non salriés). Fin du dispositif de chômage partiel au 1er mars 2023 pour les salariés Avant... -
Changement de RIB - nouveau RIB
- Changement de situation
- Shana1
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 254130
- 30
Bonjour, mon compte bancaire étant clôturé, j'aimerai vous communiquer un nouveau RIB, comment procéder?Shana1
- Niveau
- 0
- 22 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 19 questions posées
- 196 réponses publiées
-
114
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilBonjour Shana1, Si votre banque ne vous propose pas le service de mobilité bancaire, désormais, il est possible de mettre à jour votre relevé d'identité bancaire (RIB) en ligne...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Julio95
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 2 questions posées
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/08/2019
Voir le profilJulio95 a répondu
-
Isabelle
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2942 réponses publiées
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Isabelle
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2942 réponses publiées
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
-
Julio95
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 2 questions posées
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/08/2019
Voir le profilJulio95 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?