Cessation d'activité libérale durant un congé maternité : toucherai-je encore mes IJ jusqu'à la fin du congé mat ?

Bonjour,
Etant en activité mixte, libérale et salariée, actuellement en congé maternité, j'envisage de prendre un congé parental à temps plein de 6 mois. Mon activité libérale serait donc à perte et je souhaiterais la clôturer. Je sais que les clôtures sont à effectuer idéalement à la fin d'un trimestre car les cotisations URSSAF et retraite sont à payer par trimestre même si l'activité est arrêtée.
Je souhaite donc savoir si je clôture mon activité libérale fin septembre, sachant que mon congé maternité se termine le 8 octobre, est ce que je continuerai à bénéficier de mes indemnités journalières jusqu'au 8 octobre ?
Est ce que cela s'arrêtera à la date de la cessation d'activité ?
Ou est ce que cela fonctionne autrement ?

En vous remerciant d'avance pour la réponse.
Bien cordialement.

Scrounchies

Réponses

Bonjour Scrounchies,

Compte tenu de votre situation complexe, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Afin d'obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille donc, de prendre un rendez-vous en accueil par le biais de la messagerie de votre compte ameli ou en contactant le 36 46 par téléphone.