Démarches à réaliser afin de continuer à percevoir les droits à l'assurance maladie entre deux contrats de travail ?

Bonjour,
Une période de deux semaines va s'écouler entre la fin de mon CDD et le début de mon CDI.
Par conséquent, puis-je bénéficier des droits à la sécurité sociale durant cette période ? Quelle est la démarche à suivre ? Dois-je m'inscrire à pôle emploi pour bénéficier de cette couverture ?

Merci par avance

Pseudo10

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Pseudo10,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre cessation d'activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins.