Carte vitale travailleur monegasque?

Bonjour
Je suis un nouveau retraité monégasque resident en france depuis 22 ans j'aimerais savoir s'il vous plaît les démarches a suivre pour avoir la carte vitale.
Merci

Pilou

Réponses

Bonjour Pilou,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur l'affiliation au régime général des retraités percevant une pension monégasque.

Vous retrouverez les coordonnées de la caisse primaire de votre lieu de résidence depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pilou

Bonjour merci pour votre reponse et désolé j'ai pas bien cherché dans le forum,j'avais oublié de vous préciser que je suis italien,pour l'acte de naissance je dois le faire traduire en français et en ce qui concerne le RIB je suis au Credit Agricole a Monaco c'est ok?
Cordialement

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Pilou,

La traduction de l'acte de naissance est exigée pour les ressortissants étrangers hors UE (union européenne).

Concernant votre RIB (relevé identité bancaire) à l'étranger, je vous invite à consulter le topic relatif au remboursement de soins avec un RIB étranger.