sécurité sociale salarié détaché en ICT et sa femme

Bonjour,

je suis un étranger résident en france avec le statut salarié détaché en ICT sur la carte de séjour et ma femme a la carte de séjour Membre de famille salarié détaché en ICT.
je suis au courant qu'il ya une convention franco-tunisienne pour avoir un numéro de sécurité sociale.
j'ai deux question afin d'avoir un numéro de sécurité sociale avant l'accouchement de ma femme:
question1: la prise en charge de l'eccouchement est totale si j'ai eu le numéro de sécurité sociale en France?
Question2:est ce que un seul dossier à déposer coté CPAM pour moi et ma femme?

merci d'avance pour votre réponse

vdass

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour vdass,

Une réponse a déjà été apportée sur ce forum et vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Détachement en France par une entreprise tunisienne".

Je vous invite également à consulter cette page du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) "Vous venez de Tunisie pour travailler en France en tant que détaché".

Les informations concernant la prise en charge des frais de santé pour vos ayants droit y sont détaillées.

Vous trouverez également sur cette page du site ameli.fr, toutes les informations concernant la prise en charge des frais d'hospitalisation et les démarches à accomplir pour déclarer une grossesse en France.

Depuis la mise en œuvre de la protection universelle maladie (PUMa) le 1er janvier 2016, les ayants droit majeurs sont assurés personnellement. Vous devrez donc effectuer une demande personnelle pour votre compagne et pour vous même.