Remboursement de verres et monture achetés en Allemagne avec une ordonnance française ?

Bonjour,

je suis salarié en France, j'ai acheté de l'optique (verres et monture, bien moins chers qu'en France) chez un opticien en Allemagne avec l'ordonnance fournie par un ophtalmologue français. L'opticien m'a fourni une facture détaillée en allemand mais aucune feuille médicale puisq' elle n'est pas fournie chez les opticiens allemands contrairement à ce qui se pratique en France. Comment procéder pour la demande de remboursement (je ne trouve pas de réponse précise sur le forum) :

  • faut-il vous envoyer le seuls facture et original de l'ordonnance ou bien faut-il y ajouter un autre formulaire ?
  • dois-je vous traduire en français la facture ?

Merci d'avance pour votre réponse.

ELSASS6768

Réponses

Bonjour ELSASS6768,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des soins à l'étranger.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite bonne journée.