Comment puis-je activer mon compte avec le code à 4 chiffres que j'ai reçu?

Bonjour - J'ai reçu le code à 4 chiffres via une lettre que vous m'avez envoyée, mais lorsque j'essaie d'utiliser ce code (pour la première fois) avec mon numéro de sécurité sociale, il refuse l'entrée et ne peut donc pas activer mon compte. Mon numéro de sécurité sociale étant composé de 15 chiffres, je saisis donc les 13 premiers. Est-ce exact? Cela risque également de bloquer l'accès à mon compte si je saisis une mauvaise combinaison de numéro de sécurité sociale et de code à 4 chiffres 3 fois. J'ai demandé que vous m'envoyiez un nouveau code mais je pense que je serai confronté au même problème dans 8 jours? S'il vous plaît pouvez-vous me conseiller et m'aider car je ne comprends pas ce qui ne va pas ici? Je vous remercie. Ralph

McNally

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour McNally,

Je vous confirme que pour vous connecter à votre compte ameli, vous devez renseigner les 13 premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.

Une fois votre code reçu, je vous invite à cliquer sur "J'accède à mon compte" puis suivre les démarches décrites.

Si malgré les informations présentes dans le didacticiel du compte ameli, vous ne pouvez pas vous connecter, je vous invite à joindre un conseiller par téléphone, au 36 46 (il faudra vous munir de votre carte Vitale).

Bonne journée