non renouvellement de ma cmu-c

je suis en invalidité 3,ma femme ne travaille pas,pour des raisons evidente,et j'ai une fille de 10 ans,jusqu'a cette année j'ai toujours eu ma cmu c renouvelé,or on me dis que je n'ai plus le droit car je depasse le plafond,ou l'on a compté ma tiers personne,chose qui n'etait jamais arrivé.Ma question est donc est-ce qu'il y a eu un changement dans vos calcul ou est-ce une erreur?Car je n'ai reçu aucun papier m'informant d'un tel changement et je n'en vois trace nulle part sur le net ou simplement votre site.
d'avance merci pour votre reponse(au cas ou ma femme et moi sommes marié)

wheelchair

Réponses

Bonjour wheelchair,

La majoration tierce personne (MTP) perçue dans le cadre d'une pension d'invalidité de catégorie 3 n'est pas prise en compte pour le calcul de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Au de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée