Demande à propos d’aide pour ma fiancée ukrainienne

Bonjour, je suis Français, ma fiancée est Ukrainienne, elle doit me rejoindre le 28 août, car elle devait rester 3 mois dans son pays pour pouvoir revenir sans visas ici. Chose extraordinaire pour moi, elle est tombée enceinte quand nous étions en Ukraine, quand elle va arriver elle en sera à son 3 eme mois et elle devra faire des prises de sang, des échos, des machins. Nous devrions nous marier début octobre, je voulais savoir si avant le mariage elle aura le droit à une carte vitale ou autres aides pour les femmes enceintes. Serons nous remboursé pour ses frais médicaux? Je tiens dire que je suis français travaillant en France et payant mes impôts. J’ai vu qu’il y avait des prestations pour les sans papier, mais y a t’il pour les personnes en règle?

quentflex

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Elle entre dans la PUMA. Si elle arrive en France sans activité professionnelle, elle pourra s'affilier qu'à compter du 4eme mois après son arrivée sur le territoire. En attendant, je vous invite ) prendre une assurance pour couvrir les frais de santé ou de voir avec son pays d'origine comment elle peut couvrir cette période.

Elle devra fournir :

  • Formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" disponible sur ameli.fr, rubrique "Formulaires".
  • RIB personnel
  • Déclaration de choix du médecin traitant
  • Copie d’un document d’identité (carte nationale d’identité, titre de séjour,…)
  • Un extrait d’acte de naissance s'il n’avait pas de NIR individu en tant qu’ayant droit ou s'il ne connait pas son NIR
  • Si le demandeur est hébergé par une personne, trois quittances de loyer ou factures d’énergie successives couvrant les trois derniers mois établies au nom de l’hébergeant et une attestation sur l’honneur d’hébergement

Cordialement

quentflex

Bonjour! Tous d’abord merci de votre aide. J’aurai aimé savoir, nous allons nous marier en octobre, quand nous le serons, elle disposera aussi de la sécurité sociale? Devons nous aussi remplir ces formulaires que vous nous avez conseillé, ou alors serait-il plus judicieux d’attendre d’etre Marié ?

Bonjour quentflex,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits à l'assurance maladie d'un étranger.