Suite a des violences conjugales comment être reconnu par la CPAM?

Suite a des violences conjugales reconnu sur moi et mes enfants aujourd'hui je ne peux retravailler de suite afin de gérer toutes les conséquences étant suivi psychologiquement ayant une aide éducatives renforcer et reconnu par l état en danger . Comment être reconnu par la CPAM pour cela?

Illana

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Illana,

Je vous invite à faire un recours contre tiers. Pour cela, vous devez compléter le formulaire S3743 "Déclaration d'un dommage corporel causé par un tiers" puis l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès du service social. Vous pouvez faire une demande par le biais de votre compte ameli. Un(e) assistant(e) social(e) vous accueillera pour discuter des possibilités vis-à-vis de votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Vous pouvez également consulter le site service-public.fr et particulièrement la rubrique "Violence conjugale Aide à la victime".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches ainsi qu'une agréable journée.