Rétroactivité consolidation.

Bonjour, es ce légal qu’un médecin conseil consolide une maladie professionnelle en retroactivité de plus d’un an?
En sachant que mon medecin spécialiste etabli un arret de travail qui est encore valide aujourd’hui.

claudiodenice

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour claudiodenice,

Nous ne traitons sur ce forum que de sujet de réglementation administrative concernant l'Assurance Maladie. Nous ne pouvons nous prononcer sur les décisions médicales.

Si vous avez reçu un courrier de refus de prise en charge, vous pouvez retrouver, sur celui-ci, les voies de recours.

Pour contester une décision d'ordre médical prise par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie, vous devez demander une expertise médicale dans le délai de un mois à compter de la date de la notification.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant la page du site ameli.fr sur l'expertise médicale.