Etudiant en médecine (externe) et affiliation à la CPAM

Je vais rentrer en 4ème année de médecine (deuxième cycle), je serai à compter du01/09/2019 externe (agent de la fonction publique hospitalière contractuel)

Au 31 août je ne relèverai plus de la sécurité sociale étudiante (MEP), je dois faire une demande de mutation (n°750) pour être affilié à la CPAM, puis-je faire cette demande d'ores et déjà afin d'éviter une rupture de ma couverture sociale et ce bien qu'à ce jour je ne puisse pas fournir le bulletin de salaire à l'appui de ma demande.
Est-ce une pièce obligatoire, peut-elle être adressée postérieurement sachant qu'il y a de fortes chances pour que le bulletin de septembre ne me soit délivré qu'en octobre ou novembre ?

Merci par avance

alex

Réponses

Bonjour alex,

Effectivement, à partir de la 4ème année (début d’externat), vous aurez le statut d’étudiant hospitalier, soumis au régime général de sécurité sociale.

Pour effectuer votre changement de caisse d'assurance maladie, vous devez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire 750 "Demande de mutation" accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité ou d'un titre de séjour (en cours de validité) et d'un relevé d'identité bancaire (n° IBAN ) établi à vos nom et prénom(s).

Je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM pour savoir si le bulletin de salaire est nécessaire et si celui-ci peut être fourni ultérieurement.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".