Demander une carte vital après obtenu la décision par l’OFPRA.

Comment procédures pour demander une carte vital après obtenu la décision par l’OFPRA ?
Parce que j’ai CMU-C.

Agusastra

Réponse approuvée par Agusastra

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Agusastra,

Les demandeurs d'asile peuvent bénéficier de la prise en charge des frais de santé.

Vous retrouverez toutes les informations utiles à votre demande d'affiliation depuis la rubrique "Vous êtes demandeur d'asile" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Agusastra

Merci Sabine pour votre réponse.
Et pourquoi avec numéro sécurité sociale CMU-C n’est pas possible pour inscription sur ameli.fr ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Agusastra,

Après l'obtention du statut de « réfugié » vous bénéficierez de la « protection subsidiaire ». Vous serez immatriculé définitivement à la Sécurité sociale et vous recevrez une carte Vitale, valable tant que vous résidez en France.

L'accès au compte ameli n'est possible que si vous êtes détenteur d'un numéro de sécurité sociale définitif (débutant par 1 pour un homme). Vous trouverez des informations utiles en consultant ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".