Absence obligation affiliation sécurité sociale

est-ce qu'un ressortissant, européen s'installer en France peut, ne pas s'affilier au régime général français, et ne bénéficier que d'une couverture privée?
Devra t'il payer la contribution PUMa, dans l’hypothèse où il perçoit des revenus du capital de source étrangère ?
D'avance merci

questionPUMa

Réponses

Bonjour question PUMa,

Effectivement, vous pouvez être couvert, pour vos frais de santé, par une assurance privée. La couverture maladie n'est pas obligatoire pour les ressortissants européens inactifs, sauf si vous devenez : étudiant, salarié, travailleur indépendant, pensionné d'un pays de l'union européenne ou demandeur d'emploi.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Protection sociale à l'accueil en France".