Problème avec le compte améli?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Depuis une semaine, je ne peux plus accéder dans mon compte améli. Une erreur est apparue "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)." malgré que j'ai rien fait. J'ai téléphoné au 3646, la conseillère m'a dit que mon compte n'est plus cohérent avec améli et donne moi le numéro 3634. J'ai téléphoné aussi au 3634 mais je n'ai pas trouvé aucune section concerne à ma situation. Pourriez-vous vérifier et me donner des conseils pour mon cas. Merci d'avance. Cdt

Quang

Réponse approuvée par Quang

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Quang,

Après recherche, le numéro 3634 ne correspond pas à un organisme d'assurance maladie.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Quang

Bonjour Sophie,
J'ai vu dans la rubrique "Adresses et contacts", mais ça montre que le numéro 3646 à qui j'ai déjà téléphoné aussi. Sinon, pour contacter à CPAM. Il doit envoyer un courrier car pour envoyer un e-mail, il faut accéder dans le compte améli.
Donc maintenant, d'après vous, il vaut mieux si je ré-téléphone au 3646 ou bien je dois envoyer un courrier à ma CPAM.
Et j'ai une question, est-ce que je peux aller directement à CPAM Seine-Saint-Denis?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
Cdt.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Je vous conseille d'utiliser le canal de contact qui vous convient. Si vous appelez ou si vous vous rendez dans un accueil, il faudra vous munir de votre carte Vitale.

Je vous souhaite une agréable journée