date de naissance non reconnue pour la creation du compte ameli

Impossible de créer le compte AMELI de ma fille 17a étudiante (elle a pourtant sa carte verte) . lors de la création du compte : un message d'erreur apparait "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance." alors que la date de naissance est bonne et qu(elle est bien rattachée sur mon épouse .
Le 36 46 est saturé et m'invite à renouveler mon appel en permanence. e
Et lorsque je tente de regarder les adresses des bureaux du 94 pour aller régler le souci : erreur 404....
Comment faire pour créer son compte ?

Philippev94

Réponses

Bonjour Philippev94,

Si votre fille est ayant droit sur le dossier de votre épouse, elle ne peut pas avoir son propre compte ameli. Elle apparait comme bénéficiaire sur le compte ameli de sa maman.

Votre fille peut attendre l'âge de 18 ans pour s'ouvrir des droits propres.

Elle a également la possibilité de demander à bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel, dès à présent. Pour cela, elle devra fournir à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les documents suivants :

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr.

Une fois son affiliation effectuée, elle recevra un courrier l'informant de la mise à jour de son dossier et l'invitant à mettre à jour sa carte Vitale. Elle pourra alors créer son compte ameli.

Bonne journée

Philippev94

Merci pour ce retour rapide.
Cependant pour les coordonnées de la CPAM : le site tombe en erreur et retourne une erreur 404 pour le 94.
Bonne journée