Problème de validation du justificatif d'état civil

Bonjour,

Je suis française née à l'étranger, et je suis venue m'installer en France pour mes études en septembre 2018.
N'ayant donc pas de numéro de sécurité sociale (qui me permettrait de pouvoir acquérir ma carte Vitale), j'ai fait la démarche par internet en fournissant les documents demandés une fois inscrite sur ce site : etudiant-etranger.ameli.fr.
Tous ont été validés sauf le justificatif d'état civil, ici mon acte de naissance, qui est toujours en cours de traitement depuis tout ce temps m'empêchant de passer du numéro provisoir au numéro définif. Je précise que j'en ai redemandé un nouveau (acte de naissance) en pensant que le premier présenté était trop ancien.

Est-ce normal ? Que faut-il faire de plus pour aboutir à la réception de ma carte Vitale ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée à vous.

Lili

Réponses

Bonjour Lili,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Valentin, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous informe sur l'attribution du numéro de sécurité social.