Quel coût pour un détartrage ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

le coût facturé par un dentiste pour 1 Détartrage sur AMELI est indiqué à 28,92 €

et en face de cette somme est indiqué également 28,92 €

Or quand on appelle le secrétariat il n'est plus question de 28,92 € mais de 43,38 € pour exactement la même prestation.

EX Dr. ***** mais beaucoup d'autres sont dans ce cas.

Le même problème se reproduit avec 90 % des appels que j'ai emis pour d'autres dentistes.

Pourquoi n'existe il pas 1 seul et même montant pour cette même prestation entre le site AMELI et le tarif des dentistes ?

D'autre part, si je règle 43,38 € comme demandé au tél par la secrétaire, serais je remboursée sur une base de 28,92 € par la SS ?

Sinon dans quelles conditions serais je remboursée par la SS ?

VEVErose

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour VEVErose,

La base de remboursement varie selon l'acte réalisé.

Je vous invite à contacter le dentiste si vous souhaitez obtenir des informations sur la facturation.

Vous pouvez consulter la base de remboursement des actes de la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

N'hésitez pas à consulter la page du site ameli sur les soins et prothèses dentaires.