Demande d'autorisation de sortie dans le même département pendant arrêt maladie ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si je dois faire une demande d'autorisation de sortie à la sécu pour le même département de ma résidence pendant mon arrêt de travail tout en sachant que mon médecin traitant m'a donné un certificat médical pour un repos hors circonscription d'une durée de 30 jours à partir du 29 juillet 2019. Dois je prévenir mon employeur de mon absence pendant cette durée?

Bibi97

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Vous devez surtout informer la Caisse de votre départ du département au moins 15 jours avant le départ.

Si cela n'est pas fait, vous risquez une suspension de vos indemnités journalières.

Envoyez un message par le compte ameli en indiquant les dates du séjour, l'adresse complète et le nom de l'hébergeant si besoin.

Cordialement

Bonjour Bibi97,

Si vous devez résider momentanément à une autre adresse, au sein de votre département, pendant votre arrêt de travail pour maladie, votre médecin peut l’indiquer sur l’avis d'arrêt de travail qu'il vous a remis avant de l’envoyer à la caisse primaire et à votre employeur. Dans ce cas, vous devrez rester à cette adresse jusqu’à la fin de l’arrêt de travail car c’est à cette adresse que vous pourrez être contrôlé.

Si la demande ne concerne pas toute la durée de votre arrêt, vous devez demander l'autorisation à votre caisse en lui envoyant un certificat médical établi par votre médecin traitant ou une demande circonstanciée précisant le motif de l'absence.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page du site ameli.fr : Arrêt maladie : les démarches de l'assuré.