l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment se rattacher à la CMU parentale quand on était à la CNMSS ?

Bonjour,

J'ai quitté l'armée depuis juin 2018 mais j'ai bénéficié de la mutuelle de la CNMSS jusqu'à avril 2019, étant donné qu'il ont pris du temps à traiter mon dossier qui était toujours incomplet. Au mois d'avril 2019, ne faisant plus parti de l'armée je décide de faire une CMU à mon nom ayant mon propre foyer. Le traitement du dossier se fait en juillet 2019 où ils se rendent compte qu'ils avaient l'ancienne adresse de ma mère. Ayant déménagé début juillet et retourné chez ma mère, ils ( la CNMSS) m'expliquent que je dois me rattacher à sa CMU ou mutuelle étant donné que j'ai moins de 25 ans. Elle même étant toujours rattaché à celle de son ex-mari (divorce en cours), je ne sais pas comment bénéficier d'une CMU et quels papiers il me faut car j'ai très mal aux dents et mes soins serait très chères ; ne travaillant plus je ne peux pas me permettre de débourser 150 euros pour mes dents; malgré la douleur, j'ai pu avoir un pansement temporaire mais ma situation est assez urgente.

Quels papiers ma mère doit elle faire pour pouvoir me permettre d'avoir une CMU s'il vous plaît ?

Doit-elle refaire son dossier CMU complètement, sachant qu'elle ne le veux pas et qu'elle veux rester sous la mutuelle de son futur ex-mari jusqu'à la prononciation du divorce officiel ?

Aidez-moi s'il vous plaît ???

dracodu425

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour dracodu425,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de mutation, le régime évoqué est différent mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic sur la demande individuelle de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous, en composant le 36 46, si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant