Consulter un autre spécialiste que celui mentionné sur ma lettre de recommandation ?

Bonjour,

Mon dermatologue m'a fait une lettre de recommandation au nom d'un chirurgien plasticien pour faire enlever un grain de beauté.

Après avoir pris connaissance des tarifs de ce chirurgien (dépassements d'honoraires), j'ai décidé d'aller chez un autre chirurgien plasticien.

Cela a-t-il un impact sur le parcours de soin ? Dois-je demander à la dermatologue un nouveau courrier mentionnant le chirurgien que j'ai choisi ou le nom n'a-t-il pas d'importance ?

Merci

hirondel

Bonjour hirondel,

Pour être dans le parcours de soins, vous devez avoir été orienté par votre médecin traitant. Vous êtes libre de consulter le chirurgien plasticien, de votre choix même si votre médecin traitant a indiqué un nom sur le courrier.

N'hésitez pas à consulter l'article "Consultations en métropole : vos remboursements" sur ameli.fr

Bonne journée