changement de pays?

Bonjour,
J'ai quitté la France il y a plus ou moins un an, je n'ai toujours pas de mutuelle en Belgique car ils me réclament le document C1 (ou S1). Comment puis-je me le fournir? Il y a t'il un numéro d'appel accessible depuis la Belgique?

CMarita

Réponses

Bonjour CMarita,

Dans le cas général, afin d'obtenir votre document, vous devez prendre contact avec votre dernière caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou vous adresser à votre caisse de retraite si vous percevez une pension de retraite d'un régime français.

Le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez (exemple : l'indicatif est 00 pour l'Union européenne).

Vous pouvez retrouver facilement l'indicatif de votre pays sur internet.

Enfin, je vous invite à consulter l'article du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) concernant le formulaire S1 et son utilisation.