RNH au Portugal ?

Etant RNH au Portugal puis je adhérer a un" centre de Saude" portugais sans que cela remette en question ma couverture sociale Française ?

Pipa

Réponse approuvée par Pipa

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Pipa,

Afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, je vous invite à m'apporter quelques précisions :

- votre situation (salarié, étudiant, retraité etc.),

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattaché à la CPAM, rattaché à un autre organisme etc...),

- si vous résidez de façon permanente au Portugal.

Bonne journée.

Autres réponses

Pipa

Je suis RNH au Portugal ou je vis définitivement (11 mois sur 12), retraité et rattaché a la CPAM de la Haute Garonne
Merci pour votre réponse

Je vous invite à consulter ce topic sur la retraite au Portugal, la réponse s'applique également à votre situation.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), dans l'article intitulé "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse".