Comment obtenir un numéro de sécurité social depuis la Polynésie.

Iaorana, étant résident de polynésie, je souhaite venir m'installer en france. J'aimerais savoir comment obtenir un numéro de sécurité et social et aussi obtenir une carte vitale à mon arrivé (sans attendre 12 mois lol). Comment faire ?
Merci

keadfa21903

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour keadfa21903,

Si vous partez vivre votre retraite en France, je vous invite à consulter les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Passage de la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie au régime général pour vivre sa retraite en France".

Si vous êtes expatrié, je vous invite à prendre connaissance de l'article "Vous venez de Polynésie française pour travailler en France", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une excellente journée.