Retour de Nouvelle-Calédonie

J’ai accompagné mon mari (fonctionnaire d’Etat) pendant 3 ans en Nouvelle-Calédonie. J’étais assuré par la Cafat sous son nom ainsi que les enfants. De retour en métropole je viens de me réinscrire à la CAF et à pôle emploi. Comment faire pour réactiver mes droits et ceux de mes enfants?

Anne973

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Anne973,

Il existe des accords avec la Nouvelle-Calédonie. Je vous invite donc à contacter la CAFAT (caisse des allocations familiales et des accidents du travail) à Nouméa pour vérifier si votre situation vous permet d'obtenir un formulaire.

Vous trouverez les démarches à réaliser auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur ce topic "Retour en France d'un français".

Pour vos enfants je vous invite à joindre à votre dossier le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" disponible en téléchargement depuis le site ameli.fr