Delai demande d'autorisation de sortie du département

Bonjour, je souhaiterai connaitre les délais concernant les demandes d'autorisation de sortie de département lors d'un arret de travail.

Je suis en arrêt jusqu'au 10/08/19 , cet arrêt va être prolongée à la demande de mon neurochirurgien et je vois donc mon médecin traitant le 26/07/2019 ( pas de RDV possible avant car en congés et pas de remplaçant...).

Cependant bien avant d'être arrêtée , avec mon conjoint nous avions réservé et donc payé nos vacances pour la semaine du 10/08/19 au 17/08/19. Pour être dans les délais je dois donc envoyer ma demande d’autorisation 15 jours avant, soit le 25/07/19 au plus tard. Je voulais donc savoir si il était possible d'envoyer une demande d'autorisation par anticipation afin d'être dans les délais et d'envoyer ma prolongation 4/5 jours après lorsque j'aurai vu mon médecin traitant ?

J'ai appelé au 3646, la personne que j'ai eu ma précisé que le délai était de 15 jours si envoi par courrier , mais seulement de 72h si demande par mail? Est il possible de me confirmer cela ? et bien sûr me confirmer la possibilité d'envoyer ma demande par anticipation?

Merci beaucoup, car je suis vraiment perdue.

julie19

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

La règlementation des IJ prévoit une demande écrite au moins 15 jours avant le départ avec les dates exactes du séjour ainsi que l'adresse et le nom de l'hébergeant si nécessaire.

Les 72H c'est le délai de réponse par la messagerie du compte Ameli.

Je ne suis pas sûr que vous ayez une réponse dans ce délai.

Cordialement

Elryn

il n'y a pas de loi indiquant de délai mais si la conseillère vous a indiqué un délai de 72h par messagerie ameli alors c'est sans doute la procédure de votre département.

Vous avez aussi souvent la possibilité de faire valider en accueil directement.

Cordialement

Breizh Hell

Veuillez toutefois à faire votre demande dans les 15 jours car c'est le délai recommandé.

Cordialement