Erreur de date de naissance

Bonjour, j'essaie de faire rectifier une erreur sur ma date de naissance de mon compte Ameli depuis de nombreuses années. Malgré de nombreuses relances (par courriers et par messagerie Ameli), cela n'aboutit jamais.
Je précise que je suis né à l'étranger (Vietnam) Je viens seulement d'apprendre (au bout de 5 ans de démarche) qu'il faut fournir l'acte de naissance dans la langue du pays de naissance et non l'acte de naissance délivré par le service d'état civil de Nantes pour les français nés à l'étranger. (l'acte n'en reste pas moins authentique ?) Cela n'aurait pas été genant si j'étais en possession de ce document. Ce n'est pas le cas, je suis né pendant la guerre du Vietnam, l'acte de naissance n'a pu être établi pendant la fuite de mes parents.
J'ai déjà contacté des conseillers par tel qui ne font que remonter le problème au service "mise à jour" et qui m'assure qu'un rdv ne permet pas de resoudre le problème. Je reste toujours sans reponses. Que faire maintenant ? Que puis-je faire de plus pour débloquer la situation. Merci, pour votre aide.

Fraxtal

Réponses

Bonjour Fraxtal,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Fraxtal

Merci Roxane, Je ne comprends pas. J'ai déjà à maintes reprise contacté ma caisse d'assurance maladie pour leur exposer mon cas. Je pensais que c'était déjà des réclamations. Là vous me proposez à nouveau de les contacter ?

licorne

Bonjour,
J'essaie de faire rectifier depuis maintenant 10 ans ma date de naissance de mon compte Amelie j'ai fournie plusieurs actes, lettres recommandées ect ect de naissance et rien n'a jamais été fait. J'ai écouté une émission radio sur RTL animée par Julien Courbet. Une dame se plaignait qu'elle ne touchait pas de retraite a cause d'une erreure de date de naissance, elle attendait depuis 5 ans. Le cas a été résolue en quelques jours grâce a l'émission. Notre probléme ne sera jamais résolu je pense. Il faudrait crée et collectife car je pense que nous devons etre des milliers dans ce cas.