Résidence France et travaille en Allemagne, quelle couverture ?

Bonjour
Je réside en France.( résidence principale)
J’ai accepté un contrat de travail de droit allemand en Allemagne.
J’y travaille la semaine et je rentre le week-end chez moi retrouver mon mari et nos enfants.
J’ai dû m’inscrire à la demande de mon employeur à la Securité sociale en Allemagne.
Mon mari travaille en France, ma fille mineure est en France aussi.
Mon assurance maladie en Allemagne me demande d’informer l’assurance maladie en France via un formulaire e 109 pour être couverte en France aussi car j’y réside.
Quels conséquences pour ma fille qui m’est rattaché ?
Quelles démarches effectuer ? A qui transmettre ce formulaire ( totalement en allemand)
Merci de votre aide

frakha

Réponses

Bonjour frankha,

Je vous invite à transmettre le formulaire S1 - Inscription en vue de bénéficier de prestations de l’assurance maladie à la caisse primaire de votre lieu de résidence en France.

De plus, comme indiqué dans ce topic relatif au rattachement des enfants de parents frontaliers, un enfant doit être affilié à la caisse primaire du lieu de résidence principale de sa famille. En effet, lorsque des droits sont ouverts dans deux États, c'est le lieu de résidence de la famille qui détermine le lieu de rattachement de l'enfant.

Si besoin, je vous conseille de convenir d'un rendez-vous en accueil afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Les coordonnées de votre caisse française sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr