Versement de l’APA en établissement

Bonjour,
Ma mère a reçu il y’a quelques mois une notification de décision d’APA en établissement, suite à son admission en Ehpad en janvier dernier.
En GIR 4 l’APA qui lui est versée est de 6.87€ et le ticket modérateur de 5,07€.
Sur les factures mensuelles de l’Ehpad, tout est à la charge de ma mère : les 6,87€ + 5,07€ journaliers.
Sur la notification d’APA, il est pourtant précisé que c’est l’Ehpad qui touche la prestation, donc je pense qu’une partie devrait être déduite de la facture de maman. Pouvez-vous me le confirmer ou me renseigner à ce propos?
Merci par avance.

Marcianablue

Réponses

Bonjour Marcianablue,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article, du service-public.fr, dans la rubrique : "Allocation personnalisée d'autonomie (Apa)".

Cette prestation n'étant pas versée par l'Assurance Maladie, je vous remercie de vous rapprocher de l'organisme compétent.