Indemnité journalière maternité à l'etranger

Bonjour,

Je vais demenager à l'étranger et je vais faire une demission pour suivi de conjoint.
Dans ce cadre, je vais pouvoir toucher le chomage pendant 3 mois tout en étant residante à l'etranger.
Mon congé maternité va débuter pendant ces 3 mois où je vais toucher des indemnité de chomage.
Est ce que dans ce cas, je vais bien obtenir des indemnité journalière pendant mon congé maternité?

Merci,

alo1508

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour alo1508,

Je vous invite, dans un premier temps, à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez à l'étranger pour y accoucher ou y passer votre congé maternité" et à cliquer sur le lien correspondant à votre situation.

Je vous invite à consulter de nouveau la réponse apportée dans votre précédent topic, intitulé : "Puis-je toucher le congé maternité en résidant en Allemagne ?".

Chaque situation étant différente, il convient de vous rapprocher directement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir une réponse en lien avec votre situation personnelle.