création espace personnel ameli.

Etudiante en 5éme année de commerce, j'étais jusqu'alors affiliée au régime étudiant de la Sécurité Sociale via la MEP. A réception de votre courrier, je tente donc de créer comme demandé, mon compte ameli mais n'y parviens pas car mon numéro de sécurité sociale à 13 chiffres n'est pas reconnue par l'opérationnel. Pourtant, je suis certaine de ma saisie et du bon numéro saisi qui apparaît bien tant sur mon attestation de droits MEP que sur mes décomptes de remboursement. Pouvez-vous m'aider?

marie

Réponses

Elryn

que vous dit ce courrier précisément?

marie

Il informe de la loi Orientation et Réussite des étudiants qui prévoit notamment de simplifier l'affiliation à la Sécurité Sociale. Il stipule que le régime de Sécurité Sociale des étudiants va être supprimé au 31 août prochain et qu'à partir de cette date, les étudiants seront pris en charge, pour les frais de santé, par l'assurance maladie du régime général. Il est bien indiqué que c'est automatique et que les étudiants n'ont rien à faire mais également que nous devons, si ce n'est pas déjà fait, créer un espace personnel ameli via le site afin de bien être pris en charge.
Merci pour votre retour.

Elryn

En fait le courrier est mal fait...

Comme indiqué le transfert se fera fin août. En attendant vous êtes tjs à votre caisse étudiante.

Bonne journée

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour marie,

Vous pouvez consulter la réponse de notre expert ameli Philippe, sur le transfert des dossiers des étudiants auprès du régime général à partir du 1er Septembre 2019.

Je vous précise que la création du compte ameli sera possible une fois le transfert effectué. Je vous invite donc à patienter pour la création de votre compte.