Affilation pour congé maternité

Remplaçante urgentiste et généraliste sur paris, habitant dans le val de marne.

La déclaration du gynécologue, à été faite en février 2019, la caf à bien reçu l'information.
Pas de nouvelle de la CPAM, je leur fait donc un courrier pour avoir des nouvelle de mon congé maternité.

La CPAM du val de marne, me rappel et on me répond qu'il n'y à aucun dossier à mon nom et que je doit m'adresser à la CPAM de Paris vus que comme j'y travail je doit y être affilié

Hors d'après mes recherches c'est à la CPAM de mon lieux d'habitation de me donner mes dates de congés.
Je ne sais plus quoi faire, dans cette jungle administrative. je suis à 7 mois de grossesse.

Aidez moi.

mel

Réponse approuvée par mel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est à la CPAM à laquelle vous êtes affiliée de faire le nécessaire

Dans le cadre de votre profession vous pouvez être affiliée à la CPAM de votre département de travail.

Qu’est il indiqué sur votre attestation de droits en code d’organisme de rattachement?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour mel,

Votre gynécologue a dû faire votre déclaration de grossesse en ligne avec votre carte Vitale. Elle a donc été transmise à la caisse de rattachement enregistrée sur votre carte Vitale.

Afin de savoir de quelle caisse vous dépendez, je vous invite à vous rendre sur votre compte ameli et télécharger votre attestation de droit sur laquelle sera indiquée la caisse dont vous dépendez.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Vous êtes médecin et faites des remplacements".

Le professionnel de santé est affilié à la caisse d’Assurance Maladie de son lieu d'exercice. Vous devez avoir adhéré à la convention conclue entre votre profession et l'Assurance Maladie.

La prise en charge des frais de santé intervient dès le 1er jour d'exercice libéral.