accident du travail et attèlle

Lors d'un accident du travail je me fais une anthorse de la cheville. On me prescrit une attèlle d'une valeur de 45€44 et on me demande une participation de 18€ ? Je croyais que tout ce qui touchait les accidents du travail étaient pris à 100% ?

mhm56

Réponses

Elryn

100% de la base sécu.

Si vous allez chez des professionnels qui font des dépassements il faut voir avec votre mutuelle ou votre employeur ou payer vous même

Bonjour mhm56,

Les produits médicalement justifiés : prothèses dentaires, certains produits d'appareillage (le petit appareillage orthopédique...) liés à la nécessité du traitement et inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP), sont remboursés dans le cadre d'un accident de travail à 150% des tarifs de la Sécurité sociale dans la limite des frais réellement exposés.

Les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments au-delà du tarif ou de 150 % du tarif pour les produits d'appareillage et les prothèses dentaires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".